Caté., familles et carême.

Ce 4 Mars, à Wizernes, nous avons vécu une célébration où les jeunes et enfants ont été acteurs.

Ils ont fait échos à  leur cheminement en caté. avec le module « Rencontrer Jésus, qu’est-  ce que ça change ? » et « le centenaire de la paix »…. En lien aussi avec l’axe du carême Revenir au cœur de la foi.

En entrant dans l’église, chacun a dessiné sur un panneau sa main, trace d’amitié et de paix. Ce panneau a étéIMG_0008 IMG_0008   apporté en procession en entrée de célébration…

 

Au milieu de l’homélie, les enfants ont apporté leurs colombes, en lien avec le centenaire de la paix. Rappelons que le diocèse, en lien avec d’autres associations célèbre  le centenaire de  fin de la 1° guerre mondiale (1918). Ce conflit armé   a fait de nombreuses victimes dans notre  région.  Sur les colombes,  des gestes de paix vécus par les enfants étaient notés..

 

Des chants ont fait résonner les appels entendus : « ouvrez grandes vos portes ! » « Car aime » « Tu donnes une lumière ».. …

 

IMG_0006 IMG_0006  L’Evangile de ce dimanche était celui de Jésus chassant les marchands du temple (Jn 2,13 -25) Il est tout  à fait en lien avec notre axe de carême. A sa manière, Jésus  souhaite que le temple revienne à sa vocation première. Pour Jésus,  le temple est en premier lieu destiné à la rencontre avec Dieu.

Que nous aussi durant ce temps de carême, nous puissions nous ré-enraciner  dans le cœur de notre foi, en famille, et revenir vers le meilleur de ce que nous souhaitons vivre dans nos maisons !

 

                                                                                                   Abbé Henri Alglave

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 167 visites

Fermer