Le caté a repris !

dans la paroisse St Pierre et St Martin en Artois

Le caté à Hersin Le caté à Hersin             Le caté à Noeux Le caté à Noeux

En cette période de rentrée, le caté a repris.  L’idée est de proposer la foi aux jeunes générations. Il est important dans notre monde d’aujourd’hui de proposer un « chemin d’initiation » comme évoqué dans le texte des évêques en 2006 (texte des orientations de la catéchèse). Il semble important aussi d’informer les parents et grands- parents du contenu de la catéchèse. Les parcours de catéchèse proposent des chemins de foi qui sont valables à tous les âges de la vie. En ce sens, la présentation de ce qui est vécu dans les groupes au cours des messes des familles est très intéressante.

Si un groupe ou une société ne se préoccupe pas de la transmission ou de l’éducation des jeunes générations, il est en voie d’extinction.

Globalement, l’ambiance de nos sociétés est assez anxiogène avec les perspectives de pénurie d’eau, d’énergie, et de guerre en Ukraine. Dans un contexte économique, social difficile il est important de parler d’espérance et de solidarité. Il est important pour les disciples du Christ et pour l’Eglise de faire entendre la   note de l’Evangile, même si elle est à contre- courant… C’est la mission de l’Eglise que de rejoindre, proposer l’Evangile aux jeunes, aux familles   et aux enfants. Cette mission nous est confiée par le Christ lui-même, pour notre monde d’aujourd’hui !