La célébration dominicale et la vie paroissiale

Pourquoi ? Comment ?

La célébration dominicale et la vie paroissiale : Pourquoi ? Comment ?

la celebration de la parole la celebration de la parole

Dans le prolongement de la soirée « Se nourrir à la table de la Parole de Dieu et de son Eucharistie » qui a réuni 70 personnes le 5 février dernier, quatre rencontres de formation sur les fondements et la mise en œuvre concrète des célébrations liturgiques, sont proposées par la doyenné à Ardres à partir de la rentrée.

Cette formation sera l’occasion de s’interroger sur ce que devient l'Eglise locale lorsqu'elle célèbre l'eucharistie ou des célébrations de la Parole ; avec des aspects très concrets sur la manière de faire dans les célébrations, en comprenant le sens de ce qu'on fait et en mesurant comment cela nous aide pour constituer l'Eglise localement.

Intervenants : Philippe Barras et Bénédicte Jacquemont, du service diocésain de la formation permanente

Calendrier et lieu des rencontres : Jeudi 19 septembre, 3 octobre, 17 octobre, 7 novembre

à la salle municipale d’Ardres, place Saint Just (place de la Poste)

Horaire des rencontres :  2 horaires sont proposés, à condition qu’il y ait suffisamment de personnes intéressées pour l’après-midi :  15h à 16h30 et 19h à 20h30

Pour une bonne organisation de cette formation, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire  à l’animateur de votre EAP ou à l’abbé Gérard Levray, 1 rue Lambert,  62340 Guines, [tel : 03 21 36 09 22 ou 06 15 97 03 21 – E-mail : levray.gerard@orange.fr] - en précisant l’horaire qui vous intéresserait.