Célébration de Pâques pour l'école StPaul StJoseph

Dans la continuité de la célébration de Noël, les enfants ont réfléchi pendant le Carême au cheminement de Bethléem à Jérusalem.

Célébration de Pâques pour l'école St Paul St Joseph

 

Dans la continuité de la célébration de Noël, les enfants ont réfléchi pendant le Carême au cheminement de Bethléem à Jérusalem. Dans chaque classe, une barque a été réalisée ; elles ont toutes été installées sur le grand bateau blanc et bleu qui a déjà servi de trame à la célébration de Noël. La procession au début de la célébration signifie qu'avec le bateau le chemin mène à Jérusalem.

 

Le décor de la célébration est complété par les différents efforts de carême des enfants de l'école (pont pour les élèves de CE2-CM1-CM2, fleur pour les CE1, cocotte pour les CP, jeu des Toudoux pour les maternelles), ainsi que les pancartes du chemin de croix.

Ce chemin de croix réalisé par les élèves de CM2 a été présenté lors du parcours du vendredi saint à Lestrem.

 

Grâce aux efforts de Carême, un pont a été construit entre la barque et la Croix de Jérusalem. Ensemble, nous nous souvenons du dimanche des Rameaux, du Jeudi Saint et du Vendredi saint. « Avec Jésus, pas à pas, nous avons pris le chemin de Pâques.

Pour mieux accueillir les cadeaux d’amour que Dieu nous fait aujourd’hui. ». La table est mise pour partager, servir.

En mémoire de notre diacre Pascal, nous avons ajouté une de ses photos dans notre barque car Pascal continue de nous guider ...

 

A la fin de la célébration, les enfants quittent l’église à la suite du bateau et se sont retrouvés à l’école Saint Paul avec leurs parents.

 

L’association des parents d'élèves a alors offert aux enfants et aux personnes présentes des œufs de Pâques en chocolat, avant de repartir chacun chez soi.

 

Merci à tous pour votre participation.

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 451 visites

Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF