Célébration des rameaux à Arques St Louis

Comme en de nombreux endroits, la célébration des rameaux rassemble une foule importante.

Suite à l’appel de notre évêque, un maximum d’églises ont été ouvertes ou pour une messe, ou une célébration autour  de la célébration des Rameaux. C’est cette idée que le clocher

d’Arques St Louis a mis en œuvre.

Les personnes aiment participer à cette entrée dans la semaine sainte.

Cette célébration des Rameaux est originale dans sa conception, puisqu’elle associe 2  textes d’Evangile aux connotations assez différentes :

• Le premier texte évoque l’entrée de Jésus dans Jérusalem  et son acclamation par la foule comme «celui qui vient au nom du Seigneur ».
  • Le deuxième  présente le procès de Jésus, sa condamnation à mort sur la base de sa prétention à  être Dieu. Jésus est condamné  pour blasphème.

Ce même procès de Jésus est loin d’être clos… Il se prolonge dans nos vies. Et nous que  disons de ce Jésus ?

Ces sont ces questions et éléments  qui ont structuré cette célébration.  La chorale a animé avec  chaleur cette célébration priante et  nous présentant   le  cœur de notre foi et de notre espérance.

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 608 visites