Célébration du sacrement des malades

en l'église d'Audruicq

Célébration à l’église d’Audruicq du sacrement des malades

Le vendredi 1er juin, pendant la messe concélébrée par Mr l’abbé Rose et Mr l’abbé Boots, une cinquantaine de personnes seules, malades ou âgées ont reçu le sacrement des malades.

C’est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve que sont la maladie ou la vieillesse. La célébration de ce sacrement consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et en l’imposition des mains.

Alors que la maladie apporte souffrance et inquiétude, le sacrement rappelle la dignité de chacun, raffermit la confiance, donne la force de supporter son épreuve et l’assurance de la vivre en proximité avec le Christ.

La communauté paroissiale y était présente afin d’entourer les personnes qui en avaient fait la demande.

Ce fut une cérémonie priante où chacun a pu voir le signe de la tendresse de Dieu sur la route de la vie.

Les membres du SEM

(Service Evangélique des Malades)

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1303 visites