Célébrer Noël à l’hôpital

Montrer une église proche des malades, des familles, des soignants

Vierge a l'enfant Vierge a l'enfant  Afin de vivre une œuvre de miséricorde en Eglise, nous sommes tous invités à participer à célébrer la

Messe de Noël

à la chapelle de l’hôpital de Lens

le mardi 20 décembre 2016 à 15 heures.

Nous voudrions être nombreux pour témoigner aux malades, à leurs familles et aux soignants notre amitié et notre soutien, leur signifier aussi combien nous comptons sur leurs prières. Cette démarche pastorale, qui se vivra dans la bienveillance et la sérénité, sera comme un signe d’amour et de présence humble de Dieu pour une humanité blessée dans sa chair.

Pour nous préparer à vivre cette messe, celles et ceux qui le souhaitent sont invités à participer à une marche silencieuse depuis le centre-ville de Lens : rendez-vous à 14 heures sur le parvis de l’église Saint Léger pour rejoindre l’hôpital.

En attendant ce temps fort, nous prions pour les malades et pour tous ceux qui les accompagnent au sein de l’aumônerie hospitalière.