Centenaire des apparitions à FATIMA

célébration en l'église de Douvrin

Centenaire des Apparitions de Notre-Dame de Fatima
le 13 juin 2017 en l’église Saint Denis de Douvrin

En entrant dans l’église, les visiteurs constatent une préparation minutieuse dans le chœur avec la statue centrale  de la Vierge Marie entourée des reproductions de tableaux des 5 mystères joyeux du Rosaire du Dr Pierre Joncret originaire de St Omer.

De nombreux paroissiens s’étaient joints à l’équipe du Rosaire d’Hulluch. L’abbé Tassart nous accueille en commentant les conditions de l’indulgence plénière accordée par le Pape François aux personnes qui ne peuvent se rendre à Fatima.
C’est une messe festive et joyeuse, avec l’évangile selon Saint Luc : la Visitation de Marie à sa cousine Elisabeth et la reproduction de ce 2e mystère joyeux du Rosaire sous nos yeux illustre fort bien le commentaire de l’abbé durant son homélie.
             Après la prière du Notre-Père, l’abbé nous invite à la prière jubilaire de consécration à la Vierge du Rosaire  de Fatima. L’Ave Maria de Fatima en portugais après la communion est émouvant. Avant de nous quitter, tous en chœur :

Regarde l’étoile, invoque Marie,
si tu la suis, tu ne crains rien.
Elle te conduit sur le chemin
.

Merci à l’abbé Tassart à Mr Gydé et aux bénévoles qui ont contribué à la réussite de ce temps de célébration mariale.

http://arras.catholique.fr/198738d9-c9fc-48e2-bc33-5d0985d31fa3" />