Chargé de projet collecte de fonds – H/F - Diocèse de Lille

logo DIocese de Lille logo DIocese de Lille

Dans le cadre d’un CDI temps plein, l’Association Diocésaine de Lille recherche un / une :

Chargé de projet collecte de fonds – H/F

Sous la responsabilité de la Responsable Ressources vous collaborez à la mise en œuvre de la collecte des fonds (fundraising).

Dans ce cadre, les missions sont notamment les suivantes :

• Participer à la mise en œuvre de la stratégie de collecte de fonds pour toutes les ressources du Diocèse (denier, quêtes, legs…) en consolidant les actions déjà entreprises
  • Piloter des actions locales de collecte par l’animation, sur le terrain, des acteurs paroissiaux
  • Prendre en charge l’analyse statistique de la collecte et en assurer le reporting auprès de la hiérarchie (actions menées, résultats obtenus, comportement donateurs etc.)
  • Collaborer aux actions de communication préparées avec les partenaires internes / externes (forme, supports, canaux …).
  • Participer à la mise à jour et à l’optimisation de la base de données des donateurs
  • Gérer et optimiser le parc de bornes au sein de nos paroisses
  • Assurer une veille juridique, règlementaire, marketing
  • Suivre le budget du service
  • Lors des fortes périodes : épauler l’équipe dans la gestion des donateurs

Des déplacements réguliers sont à prévoir sur le diocèse.

Cette liste n’est pas limitative et est susceptible d’être modifiée en fonction des besoins.

Votre profil :

De formation Bac +3 minimum (marketing/gestion ou commerce), vous avez une expérience réussie, d’au moins 2 ans, dans la collecte de fonds ou en marketing.

Vous maitrisez le Pack Office (Excel, Word et Power point).

Autonome et polyvalent, vous avez aussi le goût du travail en équipe.

Vous avez un bon relationnel, une bonne capacité d’adaptation selon vos interlocuteurs et une aisance dans l’expression orale en public.

Vous avez l’esprit d’analyse et une appétence pour les chiffres et la synthèse de données.

Vous êtes à l’aise en gestion de budget et de bases de données.

Vous avez une connaissance et un intérêt pour la vie ecclésiale et pour la vie diocésaine.

Conditions offertes :

CDI Temps Plein

Travail ponctuel en soirée

Poste basé à Lille (59000)

Statut Non Cadre

Prévoyance et mutuelle

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser par mail à l’attention du service Ressources Humaines (recrutement@lille.catholique.fr), sous la référence CP022022.