Chemin de Carême 2020

L'animation liturgique des 5 dimanches de Carême

Donner toute sa place à la Parole

A travers sa parole, tout au long de l’histoire de l’humanité, Dieu révèle son dessein d’amour et de salut pour l’homme. La Parole devient nourriture, elle nourrit, elle rassemble.

Les textes que nous donne la liturgie sont une véritable invitation à se mettre à l’écoute de la Parole pour reconnaitre qu’aujourd’hui encore, dans notre monde, Dieu nous parle.

Voici venu le temps du Carême, comme un départ au désert, loin de nos vies trop encombrées par l’agitation des jours. Le carême nous invite à mettre nos pas dans ceux du Christ, à mourir à nous-mêmes pour renaître avec lui.

Les équipes liturgiques des 3 paroisses (ND des vallées, ND en hesdinois et ND des campagnes) se sont réunies pour élaborer un chemin de Carême proposé tout au long des 5 dimanches que comporte ce temps liturgique.

 

"La Parole nous redit notre baptême"

desert careme desert careme  Le visuel du Carême vous semble peut être bien vide, du sable, et au centre le Livre de la Parole. Comment l’interpréter : se retirer dans un endroit désert pour écouter, prier, lire la Parole de Dieu, se retrouver la bonne relation avec Dieu. L’enjeu du Carême n’est pas de faire des exploits, mais uniquement trouver notre façon de se rapprocher de Dieu, de notre prochain.

 

 

livret careme livret careme  Pour venir fortifier nos prières, un petit livret qui nous aidera dans notre Cheminement. Ce livret vous est offert. Le mercredi des cendres est un commencement, un départ, le signe de notre volonté de conversion, le signe de notre désir de revenir à Dieu avec toute la force de notre cœur. Nous avons reçu les cendres, nous voulons montrer à Dieu que nous reconnaissons nos fautes, notre fragilité. (extrait de l'envoi lors de la célébration des Cendres)

 

Bon Carême vers Pâques

D.M.

 

 

 

 

 

 

Article publié par Notre Dame des Vallées (EAP) • Publié • 299 visites