Une équipe composée de membres du Service du catéchuménat, de la Pédagogie Catéchétique Spécialisée et de la Pastorale des personnes handicapées planche depuis plusieurs mois pour proposer des outils pour accompagner vers les sacrements de l'initiation chrétienne (baptême, confirmation, eucharistie), des personnes en fragilité ou en situation de handicap.

Des demandes existent, mais on ne sait pas toujours bien comment s'y prendre ni sur quels outils s'appuyer. Il arrive parfois que ceux qu'on met en œuvre de manière habituelle ne soient pas les mieux appropriés pour des personnes qui sont en difficulté, qui vivent la précarité, qui sont en situation de handicap, exclues, en fragilité. Surtout, ce que nous faisons est-il bien en cohérence avec l'itinéraire catéchuménal que propose l'Eglise ? Comment le déployer pour que tous puissent en goûter les richesses ?

 

Des premiers éléments ont été travaillés (d’autres sont en cours d’élaboration) : ils seront présentés et expérimentés au cours de 2 rencontres (au choix) proposées :

 

- Lundi 14 octobre de 9h30 à 12h à Arras (maison diocésaine)

- Jeudi 17 octobre de 14h à 16h30 à Lumbres (7 rue Albert Thomas)

 

N’hésitez pas à transmettre cette information aux personnes autour de vous qui pourraient être intéressées… ou à y participer vous-même !

 

Pour tout renseignement ou complément d’information :

Séverine GEERAERT : sevcathge@orange.fr

Ou catechumenat@arras.catholique.fr  03.21.21.40.33



Fermer