Christ est ressuscité!

Veillée Pascale à Saint Léger

IMG_3073 IMG_3073  Il est 21 heures. La nuit tombe. Le feu est allumé sur le parvis de l'église. Les paroissiens qui le peuvent l'entourent, les autres sont restés à l'intérieur  et écoutent le prêtre nous inviter à accueillir la lumière du Christ, symbolisée par le cierge pascal que nous allumerons au feu nouveau et que nous nous transmettrons les uns les autres, lumière sur notre route.

Trois catéchumènes se préparent au baptême et pour deux d'entre eux à la confirmation : Maxime, Akoï et Sabrina (cette dernière sera confirmée en même temps que son mari, en juin, à Arras). Au cours de la célébration, après avoir renoncé au mal, ils sont devenus nos frères et soeurs dans la grande famille de Dieu. Puis par le sacrement de la confirmation, Maxime et Akoï sont marqués du sceau de l'esprit, enrichis de la force de l'Esprit Saint, don de Dieu.

Tous trois ont ensuite reçu, pour la première fois, avec beaucoup d'émotion, le corps du Christ. Rencontre avec Dieu, l'Eucharistie est laIMG_3077 IMG_3077   source et le sommet de toute la vie d'Eglise.

Tout le long de ces sacrements, l'assemblée a entouré les confirmands de leurs prières et de leurs chants, les accompagnant dans la voie qu'ils ont choisie, celle de la vie et du bonheur, passer de la mort à la vie.

La célébration se terminant, les diacres ont remis à un représentant de chaque communauté,le cierge pascal.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont donné de leur temps pour préparer ce moment important dans la vie du chrétien.

Chantal E.

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 812 visites