Cinq monastères du diocèse ouvrent leurs portes aux jeunes le 6 octobre

A l'occasion du Synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel organisé à Rome du 3 au 28 octobre

Soeurs clarisses Arras Soeurs clarisses Arras  Alors que le Synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel  aura lieu du 3 au 28 octobre 2018 à Rome, le Service des moniales (SDM) et la Conférence monastique de France (CMF), en lien avec le Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations (SNEJV) de la Conférence des évêques de France organisent une journée commune d’accueil des jeunes de 18-30 ans dans les monastères le samedi 6 octobre 2018.

Les monastères de France ouvrent ainsi leurs portes ce jour-là. Les cinq communautés contemplatives du diocèse d’Arras prennent part à cette journée : les Clarisses d’Arras, les carmélites de Saint-Martin-Boulogne et de Fouquières-lès-Béthune, et les bénédictins de Wisques (moines et moniales). Wisques - Accueil des benedictines Wisques - Accueil des benedictines  
St Martin en Pays d'Audruicq
St Martin en Pays d'Audruicq

 

Des messes, des rencontres, des temps personnels de réflexion, la participation aux vêpres, des visites d’exposition, des pique-niques ou des adorations sont notamment prévus durant cette journée, dans les différentes communautés du diocèse.

« Viens et vois ! », incite la fondation des monastères, invitant les jeunes à découvrir le 6 octobre un lieu où chercher Dieu et vivre « à fond » l’Évangile, une vie religieuse un peu à l’écart, un rapport au temps orienté vers la vie éternelle dans la prière continuelle et une école de la charité éprouvée par des siècles de tradition. 

 

Les intéressés sont invités à s’inscrire, par mail ou téléphone, auprès du lieu qu’ils veulent rejoindre. Chacun apporte son pique-nique.

 

Retrouvez l'interview des sœurs clarisses d’Arras sur le site de la Conférence des évêques de France en cliquant ici. 

 

 

Retrouvez toutes les propositions des monastères de femmes de l'Hexagone ici et des moines  

 

 

Article publié par Association diocésaine d'Arras • Publié • 651 visites

Fermer