Un code pour L.EL.A.

L'église de Nortkerque a accueilli un concert dédié à la fondation "un code pour L.E.L.A"

L’église de Nortkerque a accueilli un concert dédié à la fondation « Un code pour L.E.L.A. »

Yves Vandenbussche et son epouse accompagnes de Je Yves Vandenbussche et son epouse accompagnes de Je

Yves Vandenbussche, ténor lyrique d'opéra et son épouse

accompagnés de Jean-Bernard Dagbert, pianiste-claviériste

Cette fondation a pour vocation de venir en aide aux enfants sourds. Ces enfants apprennent le LPC, code de Langue française Parlée Complétée et grâce à la combinaison implants et LPC ces enfants sourds ont plus de facilité pour bien distinguer les différentes sonorités, en particulier dans les lieux bruyants ;  ils peuvent ainsi être pris en charge en milieu scolaire ordinaire avec une aide personnalisée sous la forme d’une personne nommée « codeur »

En soutien à cette fondation l’église de Nortkerque a accueilli, le 12  novembre, Yves Vandenbussche, ténor lyrique d’opéra, originaire du village. Cet artiste a interprété un programme très apprécié des nombreux spectateurs. Il était accompagné par Jean-Bernard Dagbert, pianiste claviériste, et son épouse a accepté de le rejoindre en fin de concert pour un duo qui a été vivement applaudi.

Ce concert qui a été initié par Françoise Letocart, ancienne institutrice à Nortkerque, laquelle avait déjà pu détecter les talents de son élève, le jeune Yves Vandenbussche. Cette soirée a permis de récolter une somme de dons bien utiles pour le fonctionnement de cette fondation.

Merci aux artistes qui nous ont permis de passer un très bon moment musical et aux généreux donateurs qui ont bien compris l’important rôle de cette fondation pour ces enfants.

Albert Charlemagne

Photo Jacques Fournier

Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
sur les dons IR et ISF