Donner, c'est recevoir.

Un appel qui ne restera pas sans réponse

 

 

donner c'est recevoir donner c'est recevoir  

Vous allez peut être trouver prochainement dans votre boîte aux lettres une enveloppe violette contenant un dépliant explicatif sur le Denier de l'Eglise.

Ce sera un  des collecteurs anonymes qui se sera acquitté de cette tâche.

 

 

Remercions les pour ce qu'ils font, ne serait-ce qu'en accordant un peu de temps à la lecture de ce dépliant.

Il importe en effet que vous sachiez que les dons que vous faites lors des quêtes ou des grandes cérémonies servent uniquement à couvrir les frais de fonctionnement de votre paroisse (entretien, éclairage, chauffage...).

 

L'Eglise ne reçoit aucune subvention de la part de l'Etat ou du Vatican. Seul le Denier de l'Eglise permet de subvenir aux besoins des prêtres et des permanents laïcs qui ont pour mission d'annoncer,  de célébrer, de servir et de coordonner la vie de notre communauté chrétienne.

Nous sommes tous appelés à soutenir cette mission par la prière mais aussi par un soutien financier. Chaque don quelque soit son montant est précieux.

 

La nouvelle affiche du Denier de l'Eglise c'est celle d'une communauté rassemblée, accueillante et fraternelle qui dessine un coeur en mouvement ouvert à tous ceux qui le souhaitent.

N'hésitez pas à faire battre ce coeur.

 

2 Co 9,6-8

"Frères rappelez-vous ce proverbe :

à semer peu, on récolte trop peu ; à semer largement on récolte largement. Que chacun donne selon la décision de son coeur, sans chagrin ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie."

semer largement semer largement  

Christian Houdart