Communion, force d'aimer et familles

Quelle joie d'accueillir la communion pour une vingtaine de jeunes de la paroisse ce 7 mai à Wizernes !

Les familles et amis sont venus nombreux pour cet événement.

Le fondemIMG_6215 IMG_6215  ent de cette démarche de communion se trouve en Dieu lui-même. Il a en lui «la force d’aimer» pour reprendre le titre du module, étudié en catéchèse par les enfants.

En Dieu, il y a cette «force d’aimer» que Jésus manifeste à chaque page d’Evangile…

Il nous montre comment nous pouvons aimer par des attitudes, des gestes, des paroles remplies d’amitié vraie.

Cette «force d’aimer» qui est entre le Père, le Fils et l’Esprit Saint ne demande qu’à se répandre, à se propager jusque dans nos maisons et nos familles… C’est tout le sens de la communion que ces jeunes ont vécu. C’est aussi ce que nous avons chanté, prié et célébré ce 7 mai lors des célébrations de communions à Wizernes. … Que la communion et cette paix viennent jusIMG_6175 IMG_6175  que dans nos familles.

Symboliquement, en fin d’homélie, les jeunes sont venus accrocher des colombes sur une mappemonde et ont chanté «Fais la paix au fond de toi».

Dans nos maisons et nos familles, nous aspirons à cette amitié vraie….. Ces célébrations de communions ont été l’occasion de confier au Seigneur toutes ces aspirations et d’entendre cet appel de Dieu à aimer toujours plus… Ce sont ces intuitions de foi qui sont devenues nourriture spirituelle lors de cette célébration forte et joyeuse ce 7 Mai à Wizernes.

H.A

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 1624 visites

"Aujourd'hui s'est levé la Lumière"