Compte rendu de l'assemblée paroissiale

Nous étions une trentaine ce vendredi 2 février 2018, à la salle paroissiale de Lestrem pour discuter de la mise en place du projet paroissial. 

Paroisse Sainte Famille en Bas Pays

 

Suite de l'assemblée paroissiale du 2 fevrier 2018

 

Bonjour,

 

Nous étions une trentaine ce vendredi 2 février à la salle paroissiale de Lestrem pour discuter de la mise en place du projet paroissial d’ici l’été. 

Merci aux participants qui ont été nombreux à amener de quoi fêter la Chandeleur, ce qui a contribué à rendre ce moment agréable en plus d’être très riche en idées !

 

Au programme donc d’ici le mois de juillet :

-              Une poursuite de l’attention portée aux personnes malades/âgées

-              La recherche d’un lieu autre que la salle paroissiale de Lestrem (salles municipales dans la Paroisse…) pour la soirée cinéma du Carême (23 mars) dans un souci d’ouverture  

-              La participation de la Paroisse à Faites la Paix, avec notamment, sous réserve d’avoir assez de volontaires pour les préparer :

§     Un départ de la paroisse en bus pour rejoindre la Chaîne Humaine du dimanche 22 avril matin dans les environs de Vimy

§     La réalisation d’un « kilomètre de la Paix »

-              Des messes des jeunes/familles à Pâques et en juin

-              L’accueil de nouveaux servants d’autel dans l’équipe actuelle et une communication à destination des familles des enfants catéchisés pour les associer aux activités de la Paroisse

 

Pour mettre en place ces actions, toutes les bonnes volontés sont bienvenues ! Il suffira d’être 2-3 pour faire avancer ces différentes idées.

Contact : communicationstefamillebaspays@gmail.com

 

Amicalement,

 L’EAP

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 195 visites

Fermer