Compte rendu de l 'EAP du 10 janvier 2017

Compte rendu de la réunion d'EAP du 10 janvier 2017

 

Etaient présents : Abbé LEGRAND – CICHY Patricia –DAGBERT Pierre - DURANEL Francine – HADOUX Marie Christine -HEROD Anne – PAUL Anne Marie

Etait excusé : COLLAS Jérôme

Invités à la réunion l'abbé André Leclercq et Sandrine Bromboszcz animatrice en pastorale en catéchèse pour le doyenné Béthune - Bruay

 

Lecture de l'Evangile selon St Jean(1,29-34)

 

L'abbé Leclercq est venu  parler du temps fort du dimanche 19 mars 2017 et nous présenter un projet afin d'y réfléchir et de faire des propositions pour la prochaine réunion d'EAP du 7 février. Ce sera une matinée de 9h à 12h avec la messe à 11h. Ce sera une démarche, un temps fort pour le carême. Une première causerie abordera l'histoire de la pénitence et les diverses manières de vivre le sacrement.

Une deuxième causerie s'articulera autour de l'Evangile. Elles seront coupées de pauses et de chants. C’est une proposition et éventuellement apporter d’autres idées.

 

Sandrine est venue pour présenter le parcours Pierre et Paul, formation synodale pour les diocèses de Lille, Arras et Cambrai voulue par les évêques. Cette formation se vivra en doyenné au plus près des personnes désirant la suivre. Ce sera 8 rencontres de 2h ou 4h. L'objectif est de se nourrir dans sa foi et découvrir ou redécouvrir la mission de baptisé et la mission de l'Eglise. Tous les baptisés désireux d'approfondir un peu plus sa foi sont invités à suivre cette formation.

Cette formation commencera en septembre.

 Pour en savoir plus sur le contenu, des rencontres sont prévues pour le doyenné:

 - jeudi 9 mars 2017 de 19h à 20h30 à la maison du doyenné à Béthune

 - mardi 14 mars 2017 de 19h à 20h30 à la salle paroissiale d' Houdain

 - mercredi 22 mars 2017 de 19h à 20h30 à la maison paroissiale de Richebourg

 - mardi 28 mars 2017 de 19h à 20h30 à la salle paroissiale d' Auchel

Ce projet du synode est destiné à ceux et celles qui seront l’Eglise de demain.

Il faut en parler autour de nous et repérer des personnes qui seraient intéressées;

professeurs des écoles catholiques, catéchistes, équipe préparation baptêmes et mariages, personnes des accueils, équipes liturgiques, EAP, diacres, catéchumènes...Cette première rencontre n’est en aucun cas un engagement mais une présentation de la formation et déterminer les dates, jours, heures, lieux qui conviennent le mieux à ceux et celles qui suivront cette formation.

Pour tout renseignement, on peut contacter soit un membre de l’EAP ou

Sandrine Bromboszcz ( 06 66 32 32 00

ou par mail sandrine.bromboszcz-lefebvre@bbox.fr

Fermer