Concert au profit de la fondation "Un code pour L.E.L.A."

Le choeur du Brédenarde a invité à cette occasion trois musiciens renommés

Concert au profit de la fondation « Un code pour L.E.L.A.

Le dimanche 1er octobre, le chœur de Brédenarde a invité trois musiciens renommés pour ce concert à l’église St Médard d’Oye-Plage : Yves Vandenbussche, ténor lyrique d’opéra, Jean-Bernard Dagbert, pianiste claviériste et Laurène Dagbert, instrumentiste (flûte, saxophone). Ils soutiennent activement la fondation « Un code pour LELA » qui vient en aide aux enfants sourds tout au long de leur scolarité.

« Un code pour LELA » : nom composé des initiales de quatre enfants : Louis, Eliott, Loïs et Amélia. Quatre enfants sourds de la région audomaroise qui ont subi, très jeunes, la pose d'un implant dans l'oreille. Le but de la fondation est de permettre l'intégration et la prise en charge des enfants sourds en milieu scolaire ordinaire (dans leur école de quartier). Ils ont cependant besoin d'une aide personnalisée sous la forme d’une personne formée appelée «codeur », qui passe quelques heures par semaine en classe à leur côté. Le « codeur » est là pour  transmettre à l’enfant toutes les informations sonores : discours de l'enseignant, interventions des camarades, bruits environnementaux... La rémunération du « codeur » est à la charge des parents.

Les fonds récoltés par la fondation « un code pour Léla » permettent de réduire ce coût. (don déductible des impôts) http://uncodepourlela.canalblog.com/

La collecte réalisée au cours de ce concert  par la chorale du Pays de Brédenarde  a ainsi été intégralement reversée à l’association « un code pour Léla ».

Merci à Mr l’abbé Rose pour le prêt de l’église et à la municipalité d’Oye-Plage pour les frais de ce concert gracieusement offerts.

Article publié par marie-claude aernouts • Publié • 54 visites