« Confiance, lève toi, il t'appelle »

Edito de L'abbé Jean Claude DESSINGES Novembre

Edito regard en marche novembre 2015

 

« Confiance, lève toi, il t'appelle »

 

Voilà ce que dit la foule à l'aveugle Bartimée. Il mendie, assis au bord du chemin là où passaient la foule, Jésus et les disciples. Et il se met à crier pour attirer l'attention de Jésus, des cris de plus en plus forts … quitte à se faire rabrouer. Jésus s'arrête et c'est la rencontre : « il t'appelle ».

 

Rencontrer  Jésus, cela ne peut se faire sans les autres, sans l'intermédiaire des autres. Suis je là où je vis (milieu familial, professionnel, associatif) celui qui peut permettre la rencontre en donnant à voir qui est Jésus ? Suis je celui qui donne de l'espérance et de la confiance en sachant écouter et répondre aux cris des malades souffrant sur leur lit, des personnes âgées isolées, des réfugiés refoulés ou ne suis je pas parfois comme la foule qui veut faire taire ?

 

« Il t'appelle » : suis je prêt à me lever comme Bartimée, à accepter en suivant Jésus certains renoncements, à vivre des conversions pour venir à la lumière qui conduit au Père ?

 

Nous retrouvons dans cette histoire de Bartimée deux des orientations du synode provincial que nous devons mettre en œuvre : « Il est à l’œuvre au milieu de vous : à vous de le rendre visible » et « tous en chemin … appeler ».

 

A nous de les vivre et de les faire vivre dans nos communautés, mettons nous au travail avec confiance !

 

Abbé Jean-Claude Dessinges.

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 494 visites