Confirmations à Saint Wulgan-Notre Dame des Mines

4 adultes et 23 jeunes recevront le sacrement de confirmation.

Confirmations à Saint-Wulgan

 

sans-titre sans-titre  Dimanche 22 mai… Cette date résonne de façon toute particulière pour 4 adultes et 23 jeunes (dont 13 du lycée Saint-Paul de Lens). C'est en effet ce jour-là qu'une d'entre eux sera baptisée, cinq communieront pour la 1ère fois et que tous recevront le sacrement de confirmation.

 

« En doyenné, depuis 18 mois, nous sommes 14 à nous préparer à ce grand évènement pour notre vie de foi. Depuis longtemps, nous portions en nous ce désir de sacrement. La mise en place de ce groupe a permis de le reconnaître, de le vérifier, de l'authentifier ».

 

Pour la 1ère fois, des mamans ont désiré suivre le cheminement avec leurs filles. Nous nous retrouvons le lundi ou le samedi, partageons autour de thèmes qui nous aident à approfondir, renforcer notre foi. Nous pouvons poser les questions qui nous tiennent à cœur, nous prions ensemble. Adultes et jeunes sont parfois séparés. Quelle richesse de pouvoir échanger sur tout ce qui compose notre vie !

 

Nous avons vécu un temps fort à Amettes qui a permis d'unifier encore plus notre groupe.

 

« Nous sommes bien conscients que tout ne sera pas fini ce 22 mai et nous souhaitons nous retrouver régulièrement pour nous enrichir de nos partages et nous aider à vivre de l'Esprit reçu, à être des témoins vivants. »

Pascale

Fermer