le Samedi 19 mai 2018

Dans notre diocèse, tous les ans, à la Pentecôte, les adultes peuvent célébrer leur confirmation. Si certains ont été baptisés la nuit de Pâques, d’autres l’ont été enfant et souhaitent confirmer leur foi, souvent à la suite d’un évènement de la vie.

Ils seront 14 ce samedi 19 mai à Saint-Omer à vivre leur confirmation. De nombreux autres adultes l’ont vécu récemment ou seront confirmés dans les semaines à venir dans leurs doyennés.

La Pentecôte marque la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l’Église, cinquante jours après Pâques.

La Pentecôte ne peut être comprise qu’en lien avec Pâques et l’Ascension : Mort pour le salut du monde (le vendredi saint), ressuscité (le jour de Pâques) et parti rejoindre le Père (à l’Ascension), le Christ envoie aux hommes son Esprit (à la Pentecôte). C’est pourquoi cette fête clôt le temps pascal.