Conseil Régional des Enfants

ACE

Conseil Régional des Enfants
17 Décembre 2016

Ldessin article dessin article  e Samedi 17 décembre 2016, les enfants de l’ACE des diocèses d’Arras et de Lille se sont retrouvés à la Maison de l’Apostolat des Laïcs à Lille pour le Conseil Régional des Enfants. Pour leurs premiers jours de vacances, nos petits bouts ont travaillé dur ! En tout, ce sont 23 enfants qui ont échangé et réalisé un programme régional.

Ce programme régional regroupe les idées des enfants sous 3 thématiques : ce qui les révolte, ce qui les choque, ce qu’ils voudraient changer. Plongé dans l’imaginaire de Koh-Lanta, les ephoto article election photo article election  nfants ont découvert des îles et des problèmes à résoudre afin de devenir des ambassadeurs de la réunification. A la suite de ce temps, les enfants ont élu le délégué régional qui les représentera lors du Conseil National des Enfants le 25 et 26 Février 2017 à Paris.

Durant ce Conseil National des Enfants, les délégués régionaux partagent, échangent, débattent, proposent, afin d’élaborer ensemble et voter une nouvelle résolution. Ainsi, Maïana, perlin de l’ACE59 représentera les enfants du Nord-Pas-de-Calais lors de ce conseil.

A la suite du goûter, la journée s’est clôturée par un temps de célébration.

Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
sur les dons IR et ISF