Conversion

Edito regard en marche mars 2019 par l'abbé Xavier

Edito regard en marche mars 2019

 

Conversion.


Voici le temps du carême. C’est le temps de la conversion. J’écris cet article le jour où nous fêtons la conversion de Saint-Paul. Sur la route de Damas, le persécuteur a été saisi par la Grâce.

Dès lors, il n’a plus cessé d’annoncer la vérité révélée par le Christ. Jésus était devenu la lumière qui éclairait son chemin et sa vie.
L’Eglise nous propose 40 jours pour convertir nos coeurs. Il ne s’agit pas de faire des efforts héroïques de privation, pour finalement, nous contempler nous-mêmes. Le jeûne auquel nous sommes invités nous ouvre au service des frères. Le désert que nous acceptons devient un espace pour rencontrer celui qui illuminera nos journées.

Le Christ se présentera sous les traits des frères différents, étrangers, malaimés, oubliés, malades ou prisonniers.
Comme Saint-Paul, et comme tous les convertis, nous allons entendre Jésus nous dire « Je suis Jésus le Nazaréen, celui que tu persécutes ». (Ac 22, 8) Prenant conscience de nos fautes, nous convertirons nos coeurs. Nous deviendrons les frères de ce même Jésus qui annonce : « Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » (Mt 25,40)


Abbé Xavier

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 128 visites

Fermer