Couples durables

Après-midi festif pour les couples ayant plusieurs années de vie commune

Couples durables

 

couples couples  Des couples ont fêté 50, 60 et même 65 ans de mariage cette année. Félicitations. C’est magnifique ! Vivre à deux dans la fidélité et durablement c’est possible. Pas toujours facile, mais possible ! Pourtant, nous constatons que bien des couples se séparent après plusieurs années de vie commune. Personne n’est en droit de juger ces situations douloureuses. Il nous faut au contraire accompagner par notre amitié et notre prière celles et ceux qui ont vécu une séparation.

 

Afin d’aider les couples à traverser des moments compliqués, et surtout pour aider au dialogue et à la communication, la « commission famille » de la maison Nicodème propose un après-midi festif le 1er mai, jour du bonheur, de 14h30 à 17 heures ! Trois saynètes pleines d’humour, jouées par Victoire et James (qui fêteront leurs noces de coton !), permettront aux spectateurs d’échanger en couple sur les questions telles que la gestion du temps, les habitudes, ou d’autres sujets du quotidien. Bien sûr cela se fera dans un climat convivial et respectueux des avis de chacun.

 

Cette invitation s’adresse à tous les couples qui vivent ensemble depuis plusieurs années. Tout est gratuit. Les enfants sont les bienvenus ; une garderie est prévue pour eux. Ainsi les parents disposeront d’un temps personnel, joyeux, pour se redire la profondeur de l’amour. Peut-être que certains en profiteront pour se redire telle ou telle attente ? Il arrive que des silences soient à la source de situations compliquées. Notre objectif est simple et modeste. Il ne s’agit en aucun cas de s’immiscer dans l’intimité des couples, mais de leur permettre un temps de retrouvailles, afin que cet amour perdure toujours.

 

Pour faciliter la préparation de cette rencontre, nous vous demandons de remplir le bulletin d’inscription. Cela dit, on pourra quand même venir si l’on a oublié de renvoyer ce document. Et bien-sûr, nous souhaitons à chacun un immense et éternel bonheur !

 

Pour la commission famille de la maison Nicodème,

Abbé Xavier

 

 

 

 

Article publié par Chantal Erouart - Délégué Communication de Lens-Liévin • Publié • 257 visites