A la découverte de Jésus

A la découverte de Jésus

Au cours de la messe célébrée le 3 décembre dernier en l’Eglise St Pierre de La Couture, une soixantaine d’enfants de CM1 ont reçu des mains de leurs catéchistes le Nouveau Testament. Ce livre est avant tout un cadeau que Jésus leur donne.

Ils sont invités à le consulter le plus souvent possible pour se nourrir de la Parole de Dieu.

L’abbé Pierre THIBAUT les a enjoints à ne pas laisser le livre s’empoussiérer sur une étagère.

C’était aussi la première étape du parcours vers l’Entrée en Eucharistie qui se déroulera en mai 2018 et ce livre les aidera à mieux vivre en enfants de Dieu.

Trois d’entre eux : Lucas, Manon et Jade ont vécu, par la même occasion, leur deuxième étape vers le sacrement du Baptême ; ils ont été marqués du signe de la Croix, signe des chrétiens, chargé de rappeler l’Amour de Dieu pour les Hommes. Puis, ils ont témoigné de leurs découvertes sur Jésus :

-« quelqu’un de généreux »

-« qui a fait des miracles »

-« est mort sur la croix pour nous »

-« est ressuscité »

Il est pour eux le Seigneur.

Désormais, tous les trois font partie de la famille des chrétiens.

Cette célébration a interpellé une personne adulte qui a souhaité, elle aussi, recevoir le Nouveau Testament ; elle a eu envie de redécouvrir Jésus et son message.

Les catéchistes ont été heureuses de remettre aux enfants l’Evangile et on pouvait sentir le soutien de toute l’assistance.

Souhaitons bonne lecture et bonne route à tous ceux qui veulent vivre en amitié avec Jésus.

Les catéchistes

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 377 visites