Démarche de choix de 6 JT (Jeunes Témoins, 10-12 ans)

Au cours de la messe à Vieille-Chapelle

Démarche de choix de 6 JT (Jeunes Témoins, 10-12 ans) au cours de la messe à Vieille-Chapelle

Le dimanche 26 Mars 2017, lors du 4ème dimanche de Carême, les équipes MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) de Lestrem ont animé notre célébration dominicale à Vieille Chapelle.

Cela a été une belle occasion de découvrir que nous sommes souvent aveugles de naissance.

Le Seigneur vient nous ouvrir à sa lumière :« La Lumière de Dieu ne se voit pas avec les Yeux mais avec le Cœur »

Au cours de cette messe, six jeunes JT ont célébré leur démarche de choix : choix de choisir Jésus comme ami, choix de témoigner de sa présence dans nos cœurs au quotidien.

Faire leur démarche de foi a été pour eux l’occasion de s’arrêter pour relire leur vie, puis de témoigner devant les autres et devant Dieu de ce qu’ils vivent et croient. Comme le dit la prière du MEJ : « Apprends-nous Seigneur à te choisir tous les jours, à redire ton Oui en chacun de nos actes. Donne-nous de te suivre sans peur et de t’aimer plus que tout… »

Le MEJ est ouvert à tous les jeunes qui souhaitent, en équipe et dans la bonne humeur, découvrir la présence de Dieu dans leur vie. A bientôt.

Toute l’équipe JT (Jeunes Témoins) et leurs animatrices Clémence et Agathe.

Dimanche de choix (2) recadree Dimanche de choix (2) recadree

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 157 visites