Démarche de solidarité

vécue avec les enfants du caté

messe du 4 juin Rieux messe du 4 juin Rieux   Ce samedi est une messe particulière pour Claire, jeune ‘’Servante d’autel’’ à la paroisse. Elle reçoit des mains de l’Abbé Fabian sa croix, signe de l’amour de Jésus pour nous. En portant la croix, Claire sert le Christ à travers son ministre, l’Abbé Fabian.

messe du 4 juin Rieux 2 messe du 4 juin Rieux 2       Dans leur parcours de caté les enfants vivent les KM’Soleil. Il s’agit d’un temps de solidarité d’enfants vers des enfants. Et le thème de cette année est ‘’L’éducation : des chemins pour grandir’’.

Ainsi les jeunes de notre paroisse ont ciblé leur action sur une collecte de cahiers, crayons mais aussi de jeux de société.

Epaulés de leur famille, des catéchistes et de l’Abbé Fabian, les enfants remettent solennellement lors de la messe de ce samedi 4 juin à un membre de ‘’Terre d’errance’’, Nan Suel, le fruit de leur action.

Pour cette occasion, les enfants ont lu une prière née de leur inventivité à l’intention des exilés. Puis c’est au tour de Nan Suel de relater à la communauté ce que vivent les bénévoles et les exilés au sein de l’association. Elle conclut ainsi : « Ce qui est vital pour les exilés, une fois leurs besoins physiologiques comblés, est d’être reconnu comme ‘être humain’ faisant partie d’une même humanité par un autre que lui. »

Merci à toutes les personnes qui d’une manière ou d’une autre ont participé à la réussite de cette belle action de solidarité !

Elizabeth Dormion

et les catéchistes de la paroisse Saints Lugle et Luglien

Prière des enfants pour les exilés

Seigneur,

Tu nous as confié le monde.

Par sa création, aujourd'hui, nous sommes tous unis et solidaires.
C'est ensemble que nous avancerons et que nous aiderons ceux qui en ont le plus besoin.
Merci Seigneur de nous guider et de nous aider dans cette tâche.

La solidarité, c'est :
être collectif
mettre chacun du sien
avoir confiance les uns en les autres

Article publié par Doyenné du Pays de la Lys • Publié • 1062 visites