Démarche Synodale au sein de la Paroisse

Sans toi, sans lui, sans vous, nous ne pourrons rien bâtir.

Démarche Synodale au sein de la Paroisse

Notre première assemblée paroissiale a eu lieu le 27 février 2016.

Elle a été riche d'idées et a exploré beaucoup de pistes.

Pour être au plus près des réalités vécues, des modalités de fonctionnement des différentes équipes œuvrant dans chaque clocher, les membres de l'équipe d'animation paroissiale désirent rencontrer les personnes qui les constituent.

Mieux se connaitre, découvrir les richesses, mais aussi les difficultés, c'est faire avec vous un état des lieux. Ainsi ensemble, nous pourrons élaborer notre projet paroissial dans le cadre du synode provincial.

La première rencontre a eu lieu à Locon, le jeudi 19 mai à 19 heures à la salle Saint Maur.

La seconde rencontre aura lieu à Hinges, le mercredi 7 septembre à 19 heures à la salle paroissiale, rue du 8 mai, à coté de la mairie à Hinges.

Si vous n'avez pas d'engagement particulier et le désir de voir notre communauté chrétienne plus vivante, plus présente, plus attentive à notre monde qui change, lui redonner du souffle, participez à ces rencontres (renseignements auprès d’un membre de l’EAP).

Tous nous avons des dons qui sommeillent et qui ne demande qu'à être réveillés.

Dans l’attente de vous rencontrer, nous souhaitons déjà vous remercier chaleureusement pour tout le travail accompli et pour la collaboration à venir. Sans vous, nous pourrons rien bâtir.

Merci d'avance, sans toi, sans lui, sans vous, nous ne pourrons rien bâtir.

Votre équipe d’animation paroissiale.

PS : nous vous informerons ultérieurement pour les dates de réunion des autres clochers