Le départ de Pierre

messe d'action de grace

2017-08-31 Pierre 3 2017-08-31 Pierre 3  19h, ce jeudi 31 août 2017. Église Saint-Vaast de Rivière. Pierre, curé de la paroisse Notre-Dame de l’Espérance tient à rendre grâce pour les neuf années passées à nos côtés.

Nous avons été invités et avons ré­pondu nombreux à la messe que Pierre Coquerelle célèbre joyeuse­ment. Nous avons délaissé nos activités et sommes réunis autour de lui.

«Ce n’est pas un au revoir, nous dit-il, car on ne quitte jamais les gens qu’on aime. Vous êtes et serez toujours présents avec moi. Pen­dant toutes ces années, en étant curé, j’ai pris soin de vous au sens premier du terme (curare en latin = prendre soin).» Pierre nous redit qu’il embarque avec lui les diapos de tous nos visages et que nous serons encore bien souvent en communion avec lui. Il nous pré­cise encore que le véritable péché est de ne pas aimer comme Dieu nous aime. Il nous faut toujours garder le souci d’annoncer Jésus-Christ et penser que tout homme est grand. Comme le rappelle saint Paul dans la première lettre lue ce soir-là, vous êtes et serez réconfortés grâce à votre foi. Allez sur le chemin du Christ en toute confiance ! Bonne route avec Lui ! Nous ne pouvons qu’être renforcés dans notre foi par ces paroles encourageantes. Merci, Pierre ! Bonne route à toi !

M. P.2017-08-31 Pierre 4 2017-08-31 Pierre 4

Article publié par Norbert Moitel - Notre Dame de l'espérance • Publié • 1455 visites