Départs et Accueil de prêtres

pour le doyenné 7VT

Przemek Przemek

• Le samedi 3 septembre, à la veille de la canonisation de Mère Térésa, les paroissiens de St Paul en Ternois étaient réunis pour dire au revoir à l'Abbé Przemek, avec qui ils ont vécu de beaux évènements, tels l'ordination diaconale en septembre 2014 et l'ordination presbytérale en juin 2015. L'Abbé reste néanmoins dans le doyenné puisqu'il rejoint la paroisse St Martin St Vaast en Canche-Authie. Nombreuses étaient les personnes venues lui témoigner leur sympathie et leur reconnaissance pour sa gentillesse, son écoute... Le doyen, l'Abbé Pierre-Marie, remercia aussi 3 membres de l'EAP, arrivés à terme de leur(s) mandat(s) : Daniel Hédin, Philippe Bocquillon et Isabelle Concil. Ce fut une action de grâce chaleureuse.

• Le 17septembre, la paroisse Frévent-Auxi accueillait l'Abbé Przemek à l'église St Vaast de Frévent ; il ne manqua pas de rappeler son désir d'unité et son grand souhait d'accompagner les chrétiens de ce lieu.

Abbe Noel Beernaert Abbe Noel Beernaert

• Le 10 septembre, cette fois, la messe d'au revoir à l'Abbé Noël Beernaert, était célébrée à Hesdin, en présence d'amis et de paroissiens de Hesdin, Campagne et Beaurainville. La messe remarquablement co- animée a donné l'occasion à tous de remercier leur pasteur pour sa présence et son dévouement depuis 14 ans. Il rejoint désormais sa région d'origine Aire sur la Lys.

Merci à tous deux

et  Meilleurs voeux dans la suite de leur ministère...

Article publié par Françoise Dequidt • Publié • 1555 visites