Des étoiles plein les yeux et le cœur !

En ce 24 Décembre, à l’église de Wizernes: Veillée de Noël en famille. Nous avons vécu un Noël avec des étoiles plein les yeux et le cœur!

 

 

 

Assurément, chacun a donné le meilleur de lui-même pour que cette veillée soit belle: chorale, IMG_7567 IMG_7567  animateurs liturgiques, musiciens, catéchistes, enfants, jeunes et adultes… L’église était noire de monde, Tous étaient heureux de célébrer Noël ...

 

Dans la tradition des veillées, dans un premier temps, un conte a présenté le mystère de la nativité. .

Cette année, nous sommes entrés dans ce mystère par le personnage d’un berger, Simon qui raconte cette nuit de Noël. Tandis qu’ils gardaient leurs troupeaux, des bergers aperçoivent de la lumière dans une grange… Etonnés, ils s’approchent et découvrent un couple de réfugiésIMG_7522 IMG_7522   avec un nouveau -né… Simon, le berger, fait cette belle expérience de tenir dans ses bras ce petit enfant, «joue contre joue»… Expérience aussi que si un jour, ce nouveau- né a besoin de moi, je serai là!»… En fin du conte, nous découvrons la vraie identité du berger Simon. Il s’agit en fait de Simon de Cyrène, celui qui a aidé Jésus a porté sa croix jusqu’au Golgotha...

 

Une maniIMG_7546 IMG_7546  ère de dire que l’enfant de la crèche compte sur nous… A Noël, toute la tendresse de Dieu se manifeste … Mais cette belle expérience nous invite à aider nos proches, quelquefois à porter leur croix, comme Simon de Cyrène…

 

De nombreux chants «Les anges dans nos campagnes», «Il est né le divin enfant» … ont permis à l’assemblée de chanter Noël de tout son cœur… En fin de célébration, l’assemblée a mis du temps avant de partir, heureuse de célébrer et de chanter Noël … Des étoiles plein les yeux et plein le cœur … Chacun est parti en famille pour la veillée familiale de Noël.

IMG_7566 IMG_7566  

IMG_7514 IMG_7514  

Merci à chacun pour sa participation. Merci aux animateurs, musiciens, choristes, catéchistes, jeunes pour ce beau moment d’Eglise!

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           H.A

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 420 visites

Fermer