« Des pas dans la Sainteté »

Edito « Regard en Marche » novembre 2018

Edito « Regard en Marche » novembre 2018

 

« Des pas dans la Sainteté »

 

Pour nous encore trop souvent les saints sont des grands personnages de l’Église qui, héros de la foi, ont atteint la perfection.

 

Or la sainteté n’est pas de l’ordre de l’héroïsme et n’est pas la fête des champions de la perfection : ces saints ont pris au sérieux l’amour de Dieu et le message de l’Evangile en les vivant concrètement.

 

Le Pape François dans son « Exhortation Apostolique » parue il y a quelques mois nous montre que la sainteté commence par des petits gestes dans notre famille, dans notre milieu professionnel ou associatif. Lorsque nous revenons sur un jugement hâtif, lorsque nous voyons ce qu’il y a de positif, de vrai, nous faisons « un pas vers la sainteté ».

Lorsque nous prenons du temps pour rendre visite à une personne âgée isolée, lorsque nous dénonçons une injustice même si cela peut nous coûter nous faisons « un pas vers la sainteté ». Lorsque nous résistons pour faire comme tout le monde, nous faisons « un pas vers la sainteté » et à chacune et chacun de nous de trouver d’autres exemples.

 

Que l’amour de Dieu et des frères nous aide à vivre d’une autre manière pour faire « des pas dans la sainteté »* !

 

Bonne fête de Toussaint.

 

*Expression du Pape François

 

Abbé Jean-Claude Dessinges

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 70 visites

Fermer