Des "pas" vers les autres

Les équipes des membres actifs de l’Eglise continuent de se réunir dans nos villages

Des "pas" vers les autres ....

En mai, c’est l’équipe qui œuvre pour les clochers de Muncq-Nieurlet, Polincove et Recques-sur-Hem qui s’est réunie.

Ils étaient nombreux à discuter et échanger afin de rendre leur communauté toujours plus dynamique pour aller vers les autres en église.

L’abbé Rose, qui se joint à chacune de ces rencontres, les a encouragés dans ce sens et les a remerciés pour leur dévouement. Ceci est dans la suite du synode provincial LAC et, pour reprendre sa formule, l’abbé n’a pas manqué de rappeler que nous avons des « pas » à faire vers les autres et pour lui pas c’est : « P » comme prier (Eucharistie, Célébration de la Parole, Adoration, Chapelet-Rosaire, Ouverture de l’église), A comme annoncer (catéchèse, Journal Regard en Marche, Affichage, Relais-liens avec la paroisse, Maison d’Evangile), et S comme servir (Funérailles, Malades, Pauvres : liens avec les services adaptés, Associations locales, Gestion du matériel, de l’église, des salles…).

L’aspect très convivial de ces réunions est aussi important car il permet de mieux nous connaître et ainsi de mieux travailler ensemble.