Deuxième pèlerinage des malades

du Diocèse d'Arras à Lourdes

Deuxième pèlerinage des malades du diocèse d’Arras à Lourdes

Le premier août, trois cents pèlerins dont soixante deux malades et six accompagnants sont partis pour Lourdes. Cent quarante deux personnels hospitaliers, quatre médecins et dix infirmières les ont rejoints  ainsi que quinze scouts, tous bénévoles au service des malades.

Les hospitaliers venaient de nos villages ; les jeunes portaient un polo ou s’affichait une devise de Mère Thérèsa : « Donne tes mains pour servir et ton cœur pour aimer ».

Nous avons déposé à la grotte vos intentions de prière ainsi qu’un cierge au brûloir, comme le montre la photo avec le Père Boucly. Au nom du SEM (Service Evangélique des Malades), nous  avons demandé une messe pour tous les malades et les personnes agées des EPHAD d’Audruicq et d’Oye-Plage.

Fatigués mais joyeux, nous sommes rentrés chez nous avec la promesse de recommencer l’année prochaine

Madeleine Dessoly

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 47 visites