le Samedi 01 avril 2017 à 15h 00


Eglise St Sauveur - Arras

Se rassembler pour fêter le baptême de son enfant, beaucoup de jeunes foyers font cette démarche aujourd’hui, parrains, marraines, grands parents se sont joints à eux.

 

Nous prenons le temps de rendre grâce. « Devine combien je t’aime »  à travers l’amour sans limite de ces jeunes parents, le Seigneur communique sa tendresse de Père. Pour tes cadeaux d’amour,  de tout notre cœur, merci Seigneur.

 

Puis nous écoutons   la parole de Dieu, avec ce passage célèbre : la parabole du bon Samaritain ;  comment devenir aujourd’hui ce bon samaritain ? En petit groupe, nous partageons nos réactions ; si les charges familiales et autres laissent peu de place pour aider autrui, le plus important est d’adopter une attitude d’écoute et de respect envers l’autre malgré les différences.

 

Viens le moment d’admirer le panneau réalisé par les enfants : des cœurs de toutes les couleurs et sur chacun un message d’amour.

 

Tandis que l’abbé Gabriel bénit chaque petit enfant, nous prions en silence ; que Marie nous accompagne dans notre vie de parents semée de joie et parfois d’épreuves imprévues.

 

Cécile Lemaire