Dévouement et fidélité remerciés

Nouvelle Eglise

Dévouement et fidélité remerciés

Reconnaissance méritée pour Christiane Dhellemmes

Surprise et émotion ont éccampagné la messe du 24 mars, où Christiane Dhellemmes a été mise à l'honneur par les communautés paroissiales de Vieille-Eglise et Nouvelle-Eglise

Alors qu'elle n'était pas au courant de ce qui l'attendait, Chrisitane Dehllemmes a réçu la médaille diocésaine, signe de reconnaissance de l'Eglise.

Avec le concours de quelques chrétiens de Vieille-Eglise et Nouvelle-Eglise, l'abbé Rose a chaleureusement remercié Madame Dhellemmes "pour son dévouement et sa fidélité inébranlables depuis tant d'années dont je tairai le nombre".

Elle est en effet un pilier de l'église, s'étant longuement investie dans la catéchèse, jourant de l'orgue et chantant lors des offices religieux, membre de l'Equipe d'animation pastorale de Saint Bertin des Plaines de l'Oye et n'oubliant pas le fleurissement de l'église tout au long de l'année.

Patrick Way, maire, a remis la médaille à Madame Dhellemmes et Erix Verdonck de Vieille-Eglise et son épouse ont interprété sous forme de gospel un chant spécialement crée pour Christiane.

Très émue, celle-ci a vivement remercié les personnes qui étaient à l'origine de cette surprise et la très nombreuse assemblée, présente pour cette occasion l'a applaudie pour témoigner sa sympathie et ses remerciements pour son dévouement sans faille au service de l'Eglise.

Madame Dhellemmes a rappelé son souhait que des jeunes rejoignent la chorale qu'elle a créée afin de continuer de faire vivre l'Eglise.

L'abé Rose a ajouté qu'un merci n'est pas un au revoir, et que l'Eglise a toujours besoin d'elle.

Deux beaux cadeaux ont été offerts par les paroissiens à Christiane au cours de la sympathique réception qui a suivi l'office religieux.

Nadine Wullens

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 3199 visites