« Il est le Dieu des Vivants ».

Édito – Regard en Marche – Novembre - par L'abbé J.C. Dessinges

Édito – Regard en Marche – Novembre.

 

« Il est le Dieu des Vivants ».

 

 

Les fêtes de ce début du mois de Novembre nous tournent d'une façon ou d'une autre vers les défunts = Toussaint, visite des cimetières, cérémonie de l'Armistice …

Elles nous interrogent sur ce qui se passe après notre mort. Qui d'entre nous ne s'est pas posé à un moment ou à un autre cette question ?

Notre foi en la résurrection repose sur la Parole des femmes qui ont vu le tombeau de Jésus vide et a qui un ange a confié ce message extraordinaire : « Il est vivant, il a vaincu la mort » Elle repose aussi sur tous ceux qui ont rencontré la Ressuscité entre Pâques et Ascension.

La vie nouvelle de ressuscité que nous propose Jésus n'est pas un cadeau pour plus tard, distribué selon nos mérites ou nos bonnes actions.

Le Royaume se construit aujourd'hui : « il est au milieu de nous ». Croire et être témoin de la Résurrection c'est accepter de se laisser façonner par l'Esprit Saint, c'est accueillir chaque jour le rêve de Dieu pour nous, c'est construire la famille humaine où la fraternité et la solidarité sont des réalités.

Tout ce qui a goût de mort et de peur est détruit : Voilà la Bonne Nouvelle.

Devenons les témoins de cette vie que le Père veut donner à tous ses enfants.

 

Abbé Jean Claude DESSINGES

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 215 visites