Dimanche 4 mars

quelle belle journée à Audruicq

Quelle belle journée à Audruicq en ce dimanche 4 mars 

 

L’équipe des pèlerins de Lourdes d’Audruicq a eu l’honneur de recevoir l’assemblée générale de l’association départementale des hospitaliers de Lourdes.

 

La journée a débuté par une très belle cérémonie. En l’absence du père Evêque, l’abbé Rose accompagné de l’abbé Facon, de l’abbé Leprêtre et du diacre Leroy, a présidé une messe très riche : procession, chants, lectures.

 

Dans son homélie, l’abbé Rose a bien mis en valeur le service que rendent les hospitaliers de Lourdes aux malades et handicapés. Que ce soit dans la préparation, dans l’accompagnement durant le trajet et sur place pour faciliter leur pèlerinage, ils mettent en pratique ce que  notre Seigneur nous demande dans l’Evangile. Pour leur action, l’abbé les a remerciés et a particulièrement encouragé les nouveaux qui arrivent en renfort et suivent l’exemple donné par les plus anciens.

 

Ensuite plus de deux cents personnes ont rejoint la salle des associations pour l’assemblée générale. Les interventions ont été de grande qualité : les jeunes pèlerins, le directeur des pèlerinages (Mr Dominique Aucremanne), trésorier, secrétaire, ainsi que le président Mr Jean-Louis Herber ; sans oublier Madame le Maire, Mme Nicole Chevalier, pour une présentation de la commune et un accueil chaleureux.

 

Enfin, tous se sont dirigés à la salle Desmidt pour un repas en commun et un partage animé sur les pèlerinages à Lourdes.

 

 

 

 

Repas annuel pour l’association des pèlerins de Lourdes

 

Cette année, c’est le dimanche 4 février que deux cents convives se sont réunis autour d’un bon repas accompagné de quelques pas de danse.

Pour cette belle journée, le président, Edmond Fasquel, était bien entouré d’environ vingt cinq bénévoles pour mener à bien cette manifestation très appréciée.

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 165 visites

Fermer