Un Dimanche Parole en fête à Feuchy: Une Eglise famille

Le dimanche 13 octobre 2019, nous avons vécu "Dimanche Parole en Fête" et l'envoi des catéchistes en mission.

Dès 9h45, un accueil convivial était prévu avec jus de fruits, café et petits gâteaux, temps important pour faire connaissance ou se retrouver.

 

10h : Début du temps de partage.

Nous étions réunis comme une grande famille formant le peuple de Dieu ce que nous avons exprimé avec le chant "En famille, en peuple, en Eglise". Quelques situations de la vie quotidienne nous ont questionnés autour de la confiance avant que Patrick nous raconte l'histoire de Naaman, géneral de l'armée d'Aram (actuelle Syrie), tirée de la bible.

Cette histoire a alimenté les temps d'ateliers intergénérationnels :

 

3-7 ans : L'histoire a été racontée et expliquée grâce à des dessins. Les enfants étaients invités à échanger autour de la confiance et ont vécu un temps de prière en gestuant le chant "Louange et gloire à ton nom", qu’ils ont repris lors de leur retour dans l'assemblée.

Autour d'une banderole reprenant les paroles de ce chant, les enfants ont collé une silhouette les représentant

Enfants, adolescents et adultes :  Chacun a également pu partager autour de l'histoire de Naaman.

 

Suite à ce temps d'échange, les groupes étaients invités à noter pourquoi ils voulaient rendre gloire à Dieu.

 

11h : Nous avons célébré l'eucharistie en accueillant les personnes n'ayant pas participé au premier temps. Un représentant de chaque groupe (enfants, ados et adultes) est venu lire le gloire à Dieu de son groupe

 

fin de la célébration : Notre prêtre Jean Claude Facon a béni et envoyé les catéchistes en mission.

 

Puis, des images rappelant le mois missionnaire extraordinaire voulu par le pape  François ont été distribuées à chaque participant.

 

 

On ne peut qu'être heureux de voir une si belle assemblée, réunissant des familles de tout âge qui semblent bien se retrouver dans le Dimanche Parole en Fête. Cette matinée était l'occasion d'une belle ouverture au Gloire à Dieu et à la louange et une belle découverte, progressive, de la messe.

 

Rédigé en famille : René et Marie-Laure, Justine et Thomas, au nom de l’équipe de préparation

Article publié par Damien Costeux • Publié • 97 visites