Le diocèse d'Arras recherche un directeur/une directrice du Service diocésain des pèlerinages

Le poste est basé à la maison diocésaine d'Arras

Logo diocese 2005 HD Logo diocese 2005 HD

DIRECTEUR/DIRECTRICE

DU SERVICE DIOCESAIN DES PELERINAGES

MISSION PRINCIPALE :

Le diocèse d’Arras recherche un directeur/une directrice du Service diocésain des pèlerinages.

NATURE DU POSTE :

Pastoral et administratif

MISSIONS ET ACTIVITES :

Sous la responsabilité de l’évêque (ou de son délégué) :

• Concevoir, planifier, préparer et organiser des pèlerinages, tant sur le plan pastoral que logistique, pour le diocèse et ses différentes structures.
  • Promouvoir les pèlerinages dans le diocèse en développant la collaboration avec les doyennés, les paroisses, les sanctuaires locaux et les services diocésains.
  • Travailler en collaboration étroite avec l’aumônier diocésain pour assurer la cohérence des propositions avec les orientations diocésaines.
  • Etre l’interlocuteur vis-à-vis de la SNCF, des agences, des organismes de transports, des médias.
  • Manager l’équipe du secrétariat des pèlerinages et animer avec l’aumônier le Conseil pastoral des pèlerinages.
  • Assurer le suivi financier du Service en lien avec l’économe diocésain.

PRÉREQUIS :

• Bonne connaissance de l’Eglise catholique, de sa mission et de son fonctionnement.
  • Goût de la relation, du travail en équipe, sens de l’accueil.
  • Sens de l’organisation.
  • Désir de se former.
  • Connaissance des obligations administratives et légales en vigueur concernantles voyages

CONDITIONS DU POSTE :

• CDI
  • Temps plein.
  • Statut Cadre.
  • Entrée en fonction : au plus tôt.
  • Disponibilité pour accompagner les pèlerinages sur plusieurs jours, et pour animer des rencontres dans le diocèse.
  • Se former auprès de l’ANDPP (Association Nationale des Directeurs Diocésains de Pèlerinages).

Envoyer par mail un CV et une lettre de motivation à Mme Marylène FATIEN :

marylene.fatien@arras.catholique.fr

Article publié par Association diocésaine d'Arras • Publié • 1432 visites