Le diocèse d'Arras recherche un responsable du service diocésain de communication

Le poste est basé à la maison diocésaine d'Arras

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RESPONSABLE (H/F) COMMUNICATION DU DIOCESE

 

 

Le diocèse recherche aujourd'hui son responsable du service diocésain de communication (H/F).

 

MISSIONS ET ACTIVITES :

Rattaché à l’Evêque (ou à son délégué), vous assurerez les missions suivantes :

  • Animer la communication de l'Evêque et du diocèse
  • Concevoir une stratégie (un plan) de communication 
  • Coordonner le service communication (manager deux collaborateurs) et diriger les médias diocésains
  • Développer la communication interne du Diocèse et accompagner les projets des acteurs pastoraux
  • Veiller à la diffusion des informations
  • Animer un réseau de relais dans les doyennés…
  • Développer la présence et l'image de l'Eglise diocésaine dans les médias et les relations publiques
  • Collaborer avec l'économe diocésain à la communication marketing
  • Collaborer avec les acteurs de communication de la Province de Lille et le national (CEF)

 

COMPETENCES REQUISES :

  • Bonne connaissance de l’Eglise catholique, de sa mission et de son fonctionnement.
  • Bonne connaissance des médias, des relations publiques, du journalisme.
  • Aisance rédactionnelle, compétences en graphisme et en vidéo.
  • Maîtrise des suites « Adobe » et « Office ».
  • Bonne maîtrise des outils techniques de la communication numérique (web, réseaux sociaux).
  • Si possible, avoir une expérience dans la communication à avoir en « situation de crise ».

 

PROFIL RECHERCHÉ :

  • De formation Bac +3/5, spécialisé en communication des institutions.
  • Avec une expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de la communication, l’animation de médias, les relations publiques.
  • Savoir travailler en équipe (une expérience de management d’équipe est souhaitée), tout en étant polyvalent, autonome et créatif.
  • Aptitudes relationnelles, goût du contact humain, sens de l’écoute.
  • Avoir un bon sens de l’organisation, être force de proposition, savoir gérer une certaine pression.
  • Avoir le goût d’apprendre et de se former.

 

CONDITIONS DU POSTE :

  • CDI
  • Temps plein.
  • Statut Cadre.
  • Entrée en fonction : au plus tôt.

 

Envoyer par mail un CV et une lettre de motivation à Mme Marylène FATIEN

marylene.fatien@arras.catholique.fr

 

 

Pour postuler directement sur Eccesia RH, cliquez ici

Article publié par Association diocésaine d'Arras • Publié • 1394 visites

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