Disciples du Christ.

Edito du "regard en marche" du mois du juin par L'abbé J.C. DESSINGES

Édito ReM juin 2016

 

Disciples du Christ.

 

« Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés ! C'est à cela qu'on reconnaîtra que vous êtes mes disciples ».

Voilà une phrase que nous connaissons par cœur … mais nous ne prétendons pas l'appliquer. Pourquoi ?

- peut être parce que nous savons qu'il est parfois difficile d'aimer son entourage. Il y a des personnes avec qui c'est facile mais avec d'autres cela ne va pas tout seul. Il peut arriver que pour certaines on éprouve une véritable « allergie » … et que dire de celles qui ont agi envers nous de façon impardonnable ?

Jésus nous demande d'aimer, de nous aimer les uns les autres « comme » il nous a aimés … en se faisant serviteur comme il l'a fait le jeudi saint en lavant les pieds des disciples. Baptisés nous serons reconnus comme des disciples de Jésus par la pratique de l'amour fraternel venu du cœur de Dieu. On peut le faire en se dévouant pour des associations caritatives ou de défense des droits de l'homme (secours catholique, restos du cœur, amnesty international, ACAT) mais cela ne dispense pas d'aimer, d'accompagner, de rendre heureux ceux que le Seigneur nous confie = conjoints, enfants, parents, frères et sœurs, voisins … Sommes nous toujours attentifs à ceux qui nous sont proches ?

De même nos communautés chrétiennes seront reconnues comme telles si ceux qui les regardent de l'extérieur peuvent dire ce que l'on disait des premiers chrétiens : « Voyez comme ils s'aiment ! ».

 

Abbé J.Cl. Dessinges

 

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 330 visites