Divorcés, séparés, remariés

Journée organisée à la maison diocésaine « des Tourelles » à Condette

Le 1er avril 2017 une journée de réflexion, d’échanges et d’amitiés est organisée à la maison diocésaine des Tourelles à Condette avec la participation du         Père  Guy de Lachaux sur le thème

«  Divorcés, continuons nos chemins dans l’église que nous invite à bâtir le Pape François »

Cette journée  est proposée par l’équipe des divorcés-remariés et l’équipe Renaissance des Tourelles. Elle est ouverte à toutes les personnes séparées ou divorcées, remariées ou non, mais aussi aux prêtres et aux diacres amenés à accompagner des personnes dans ces situations de vie .

Renseignements et inscriptions :

Maison diocésaine des Tourelles

Tél 03 21 83 71 42   ou  les.tourelles@wanadoo.fr

Dans le diocèse des équipes ou mouvements sont en place pour accompagner les personnes confronter à l’épreuve de la séparation ou du divorce.

• Une équipe de  couples divorcés – remariés qui se réunit aux Tourelles accompagnée par le Père Gaston DOLLE.

Contact : Bernadette et Michel GOURNAY: mgournay@wanadoo.fr

• Deux équipes Renaissance qui accompagne les femmes en rupture de couple.  Renaissance propose des rencontres où l’accueil, l’écoute et l’amitié aident les femmes de se remettre debout.

Contact : Geneviève LALLAU : genevieve.lallau@gmail.fr

Elisabeth SY LAURENT : elisabethlaurent62@hotmail.fr

Site internet : www.renaissance-femmes.asso.fr

• Un groupe pour le mouvement Communion Notre Dame de l’alliance pour les personnes séparées divorcées fidèles. La Communion Notre Dame de l’alliance propose entre autre, une récollection trimestrielle dans la région.

Contact : Etienne DELOBEL : etienne.delobel@free.fr

Site internet : cn-da.org