Douze femmes dans la vie de Jésus

De Anne Soupa 2014 ed. Salvator 20€

 Elles sont douze, elles aussi.

 

soupa soupa  Douze comme les douze apôtres qui suivent Jésus. Douze femmes qui écoutent à cœur ouvert. Douze visages à découvrir au fil des Évangiles. Certes, nous connaissons Marie, la mère de Jésus, Marie de Magdala, et aussi Marthe et Marie, ces deux sœurs amies de Jésus. Mais les autres, qui sont-elles, se demande Anne Soupa? Bibliste et sensible à la place des femmes dans l'Église, l'auteur va à leur rencontre et dresse le portrait de ces femmes méconnues.

 

On découvre alors qu'à la différence des disciples-hommes qui, souvent, peinent à saisir l'enseignement de Jésus, les femmes, elles, comprennent que la Bonne Nouvelle est Jésus en personne. Elles croient... Présentes à la Croix, elles aiment coûte que coûte. Présentes devant le tombeau ouvert, elles sont les premières à voir le Ressuscité.

Jésus avec elles ne fait jamais acception de sexe. Elles sont des êtres humains à part entière, sans aucune discrimination. Avec les femmes, Jésus se révèle - déjà! - un ardent défenseur des Droits de l'Homme.

 

Les femmes ont aimé Jésus et Jésus le leur a bien rendu. Leur amour mutuel est un des hauts-lieux de l'humanité. Dans ces pages, lecteurs et lectrices découvriront que ces disciples bien-aimées de Jésus dessinent déjà la silhouette d'une Église toute tournée vers son Seigneur.

Bibliste, Anne Soupa a été rédactrice en chef du magazine Biblia. Elle a publié Faut-il croire au diable?, Les pieds dans le bénitier, avec Christine Pedotti, ainsi que Dieu aime-t-il les femmes?, qui a obtenu le prix Siloé

Pèlerin en 2013. Paru en 2014 : François, la divine surprise.

 

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 455 visites

Fermer