Catéchuménat

Assemblée catéchuménale : "Bientôt Noël"

 

Doyenné de la Morinie

 

Le catéchuménat

Les Néophytes, les Catéchumènes, les Accompagnateurs, avec l’Abbé Miner se sont retrouvés le Dimanche 11 Décembre 2016 au Relais Ste Catherine de 10h à 12h pour une assemblée catéchuménale « Bientôt Noël ».

 

IMGP0346 IMGP0346  A partir des pubs que nous recevons dans nos boîtes aux lettres, nous avons bâti un photo-langage où chacun a décrit un aspect de Noël évoqué par l’image, s’est exprimé sur son choix et partagé autour de : pour moi (nous), c’est quoi Noël ?

En vrac les mots et sentiments évoqués : l’entraide, l’investissement auprès des personnes seules, donner de son temps aux restos du cœur, le partage, la paix autour de soi alors que tant de familles sont en souffrance pendant ces périodes de fête. Quelle joie de voir briller les yeux des enfants et des adultes devant tous ces décors et ces lumières de Noël qui réchauffent les cœurs.

Quelquefois on se dit à quoi bon, devant toutes ces sollicitations devant lesquelles nous nous sentons impuissants ?

«  Ce sont les petites gouttes d’eau qui font les grandes rivières ». Pensons à Sœur Emmanuelle et à bien d’autres saints qui, au départ, n’avaient pas beaucoup de moyens pour réaliser ce qu’ils ont fait.

Fêter Noël c’est d’abord rendre les autres heureux et ça nous rendra heureux, ça nous fera du bien.

Dieu, s’est fait petit enfant pour nous amener à découvrir comment il nous aime, il veut que l’homme soit heureux.

Suite à toutes ces pépites d’or, nous avons écouté l’Evangile de la nativité Luc 6/ 2-20, à la suite de quoi nous avons

prié et chanté «  C’est Noël chaque fois… car Noël, ô mon frère, c’est l’Amour »  (accompagné à la guitare par Pierre Cazier) ensuite nous avons partagé le verre de l’amitié.

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 179 visites