Edito mois d'Avril 2019

édito Avril 2019

Editorial du mois d'Avril 2019


 

                   Sommes-nous les frères du Ressuscité ?

 

    Dans notre société, les connaissances religieuses sont telles que  
pour la majorité de nos concitoyens le mois d’avril est le mois du
printemps avant d’être le mois de la célébration de la Résurrection du Christ. Les pratiques chrétiennes qui perdurent leur rappellent quelques rites de leur enfance mais leur semblent en déphasage avec la vie actuelle. D’ailleurs, sans doute pour se donner bonne conscience, ils évoquent les images que les chrétiens qui subsistent leur envoient :  les églises sont vides, la hiérarchie est impliquée dans tant de déviances morales que son message en devient inaudible, ils se réunissent en petits cénacles hors de la société, ….

    Pourtant dans un "silence médiatique assourdissant » ( ! ) nous sommes nombreux à cheminer pendant 40 jours à la rencontre de Dieu : Père-Fils-Esprit. Nos douleurs, nos souffrances de cœur, conséquences de l’indifférence des hommes d’aujourd’hui à l’égard de notre foi, ne sont rien en rapport au sacrifice que Jésus, « venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité » (Jn 18, 37 )  a accepté de supporter dans sa chair et dans son cœur, pour sauver tous les hommes. 

    Puissions-nous, tout au long de notre carême, apprendre à re-découvrir pas à pas que la miséricorde divine est inépuisable. En fidèles témoins de Jésus - incarné dans notre humanité, mort et ressuscité pour nous -, apprenons à vivre et témoigner, non en marge, mais au sein de la société. Porteurs d’une parole qui relève, qui libère, faisons de nos églises des lieux de partage, d’échange, de joie, au cœur de nos villes et villages. Nos équipes qui se réunissent au domicile des uns et des autres doivent être plus que jamais le « fer de lance » nécessaire à l’ Eglise pour être dans le monde.  

 

Images scan Images scan  
images-21 images-21  

 

                        Osons inviter , Osons dire
afin que le jour de Pâques, nous puissions dire en messager de Dieu
               que le monde croie, et que par la foi il soit sauvé.