L'église de Ruitz aux couleurs du Vatican

La messe en l'honneur de St Jean Paul II

CIMG1190 CIMG1190

IMG_0497 IMG_0497

En ce dimanche de rentrée, l'église Saint Maurice de Ruitz était en fête. Les paroissiens sont venus nombreux et l'église était remplie. Monsieur le maire ainsi que des membres de la municipalité ont honoré la messe de leur présence.

IMG_0488 IMG_0488

A cette occasion, nous avons pu découvrir le nouvel éclairage et les travaux financés  par la mairie. Mais aussi, l'église était parée aux couleurs du Vatican jaune et blanc car elle accueillait une statue de St Jean Paul II.

IMG_0498 IMG_0498

La messe célébrée par l'abbé Pierre Legrand  était animée par des musiciens et par la chorale polonaise KSMP de Noeux Les Mines. Nous avons pu entendre l'hymne du Vatican de Gounod ainsi que des chants en polonais .

L'abbé Pierre Legrand au cours de son homélie a bien sûr parlé de St Jean Paul II mais aussi de Mère Térésa qui ce 4 septembre a été canonisée par le pape François.

Merci à Thomas et aux bénévoles pour l'organisation de cette belle célébration.

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 1428 visites