Eglises Ouvertes

un patrimoine sans frontière

Eglises Ouvertes : un patrimoine sans frontière

L’église Saint-Martin de Nortkerque affiche son désir d’être reconnue dans le statut d’église ouverte et accueillante.

Lreglise Saint-Martin de Nortkerque Lreglise Saint-Martin de Nortkerque

Eglises Ouvertes est un réseau d’édifices religieux ouverts et accueillants en Belgique, en France et au Luxembourg.

Un espace ouvert à tous ceux qui apprécient le patrimoine, l’art, le silence, la spiritualité et la vie communautaire. Les membres vous accueillent en ouvrant les portes de leur édifice.

Depuis quelques jours notre édifice arbore avec honneur la bannière et la plaque réservées aux églises du réseau où vous trouverez les horaires d’ouverture pour cette année. (sauf événements spéciaux dans l’église : installation de matériel ou autre). Vous pourrez également voir dans l’édifice (sur rendez-vous uniquement au 06.814.00.749) un document audio/vidéo vous donnant toutes indications sur les divers objets ou œuvres d’art qui font son style et sa beauté (dès la rentrée).

Amis, certains d’entre vous la connaissent bien et même très bien cette église ; peu pourtant savent donner le nom des cloches ou encore leur poids et autres détails.

Nous vous invitons donc à venir visiter notre église et à la connaître mieux.

Le 2 Août dernier, en présence d’un représentant de la CCRA et de Madame Amandine Montuy, première adjointe à la commune, ont été mis en place la documentation et le livre d’or pour nos visiteurs.

Les enfants ne sont pas oubliés, un second livre leur est réservé ; le tout, à côté de la statue de Sainte-Rita. Un article sera diffusé par la CCRA lors de la parution de la brochure du « CPETI ».

Jacques FOURNIER