Envoi en mission des Equipes de l'Accompagnement des Familles en deuil

Dix-sept personnes ont reçu des mains du prêtre la lettre de mission pour la paroisse Sainte-Famille en Bas-Pays

Voici le mot d'accueil lu durant la célébration :

"Bonsoir et bienvenue à tous,

C'est en tant que membre de l'équipe EAP de la paroisse Sainte-Famille en Bas-Pays, réunie autour de notre prêtre l'abbé Jean-Claude Dessinges que nous vous accueillons ainsi que Bernadette Lieven, animatrice en pastorale chargée de la formation et relecture des équipes de funérailles du doyenné de Béthune-Bruay.

Au cours de cette célébration dominicale, une belle occasion nous est donnée de nous retrouver pour l'Envoi en mission des Equipes d'Accompagnement des familles en deuil de notre paroisse soit les 8 clochers.

Nous rendons grâce pour toutes les personnes qui se dévouent au service de l'Eglise et elles sont nombreuses. Les personnes à l'œuvre le jour des célébrations : sacristains, choristes, organistes, charitables, toutes celles qui mettent en place l'église, la fleurissent et qui contribuent à de belles célébrations recueillies et priantes.

Nous rendons grâce tout particulièrement aujourd'hui aux personnes de l'Accompagnement des Familles en deuil, la plupart recevront tout à l'heure leur nouvelle lettre de mission.

Elles renouvellent aujourd'hui leur engagement pour cet humble service.

S'engager, ce n'est pas seulement dégager du temps dans l'intention de dépanner le prêtre, c'est vivre humblement la mission de baptisé pour les familles, pour l'église, pour servir son prochain à l'image du Christ.

En s'engageant pour 3 ans , il s'agit de dire "oui" chaque jour pour travailler en collaboration avec les prêtres, les responsables pastoraux, les laïcs et les équipes des autres clochers.

Dans nos prières, nous associerons les personnes qui sont absentes ce jour, retenues par leur travail, la maladie ou par des évènements familiaux et nous prierons afin que l'Esprit Saint nous éclaire chacun dans nos missions et nous envoie des ouvriers sur nos chemins."

Isabelle Duplan, membre de l'EAP

DSC07932 DSC07932